New York : le Président Alpha Condé prend part à la 74ème assemblée générale des Nations-Unies

0
42

Le Président Alpha Condé, est arrivé, ce samedi 21 septembre, au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU), à New York apprend t-on du bureau de presse de la présidence.
le Chef de l’Etat guinéen accueilli par le secrétaire général des Nations-Unies, António Guterres, il participera aux travaux de la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies.

L’Assemblée se réunit chaque année de septembre à décembre et, si nécessaire, de janvier à septembre, notamment pour examiner les rapports en suspens des Quatrième et Cinquième Commissions.
L’Assemblée générale, principal organe délibérant, décisionnaire et représentatif, créée en 1945 par la charte des nations-unies, est composée de la totalité des 193 membres de l’organisation.

Enfin, elle constitue une instance de négociations multilatérales unique pour l’ensemble des questions internationales couvertes par la Charte et remplit aussi une fonction essentielle dans l’établissement de normes et la codification du droit international.

Mohamed Bangoura

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here