Comme d’habitude,la quasi totalité des boutiques et magasins à Madina marché restent cadenacés ce Jeudi 28 juillet 2022. Cela fait suite à l’appel de manifestation du FNDC lancé sur toute l’étendue du territoire national. Le but est de contraindre le CNRD à revenir sur son chronogramme et présenter celui accepté de tous.

Ce matin, notre reporter a fait un tour dans le grand marché de Madina, le poumon de l’économie guinéenne. Le constat révèle qu’à part de quelques etalagistes la plupart des boutiques et magasins sont fermés. A la devanture de quelques-uns, on constate la présence de certains commerçants

Alpha Alliou Barry boutiquier:  » ma présence ici ce matin , c’est pour garder mon magasin en cas de pagaille. Mais, Dieu merci tout est calme pour le moment ,et je demande au gouvernement guinéen et manifestants de se comprendre pour l’intérêt de tous. comme disait l’autre que l’argent n’aime pas de bruit » a-t-il déclaré.
A noter que c’est la première manifestation du FNDC sous le régime du colonel Mamadi Doumbouya président de la transition.

Kerfalla Touré 626 41 92 88.