Aux dires de celui qui assurait jusque-là de la vice-présidence de la coordination Haali pular de Guinée, Ibrahima Diallo et qui assurait l’intérimaire de la présidence de l’organisme depuis le décès d’Ousmane Diallo, connu sous le sobriquet de « Sans loi ».
Lui et ses collègues assuraient encore la coordination de Haali pular et que pour qu’il y ait désignation d’un nouveau coordinateur des réunions doivent se tenir soit chez le président de ladite coordination ou au siège de la coordination: « ensuite il faut que les informations circulent. On ne peut pas prendre des personnes que nous même on ne connaît pas. Le porte parole de diwal de Labé, on ne le connaît pas », a dénoncé le vice-président de la coordination Haali pular de Guinée, Ibrahima Diallo.

Il n’y a pas un travail d’improvisation à faire, a-t-il précisé, notre problème ce n’est pas une affaire de pouvoir ou de responsabilité.
« Celui (Alseny Barry, ndlr) dont on a parlé là-bas, j’ai lu son interview, il a dit qu’on mette les textes de côté. Comment on peut mettre des textes qui régissent le fonctionnement d’une coordination de côté et choisir quelqu’un comme ça », a-t-il laissé entendre.

Selon lui, une réunion est convoquée au siège de la coordination Haali pular de Guinée demain mardi 4 avril 2023.
La Coordination Haali pular est-elle en passe de l’implosion ou une coordination à deux présidences. Les heures avenir vont pouvoir nous édifier.

Source Billetdujour.com