Oussou Fofana à propos du combat du FNDC : ‘’le monde entier nous a donné raison’’

    0
    30

    Présidant ce samedi l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Fodé Oussou Fofana s’est exprimé sur les réactions internationales que suscite le projet de nouvelle constitution en Guinée. Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que le régime du président Alpha Condé est complètement désavoué à travers le monde.

    « Monsieur Alpha Condé et son gouvernement sont complètement désavoués à travers le monde. Le monde entier nous a donné raison. Ce qui nous reste à faire, c’est de prouver que nous méritons le respect et la considération que le monde entier nous donne » a-t-il déclaré

    Depuis quatre mois la Guinée vit au rythme de violentes manifestations entraînant une crise politique profonde. A l’origine de cette crise, la volonté du président Alpha Condé de changer la constitution du pays. Pour Fodé Oussou Fofana, la seule façon de clamer les ardeurs et sortir de cette crise, c’est le renoncement par Alpha Condé au projet de nouvelle constitution.

    « Tout le monde a dissuadé Monsieur Alpha Condé, il a dit qu’il ne veut pas. Alpha Condé est à la Mecque j’espère qu’à son retour, il viendra avec le message de Dieu pour dire aux imams que vous avez raison et je ne serai plus candidat. Si Monsieur Alpha Condé dit qu’il n’est pas candidat, le pays va se calmer. S’il renonce à ce projet suicidaire, le pays va se calmer parce que cette élection est une honte », a dit le chef de file des libéraux-démocrate à l’assemblée nationale.

    Thierno Sadou Diallo 

    +224 662 76 75 74

    Print Friendly, PDF & Email

    http://feedproxy.google.com/~r/Mediaguineeorg/~3/kUfq8A3xe6M/


    Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here