Plusieurs personnes interpellées après le mariage d’une fille de 13 ans à Mali

28

Les choses s’accélèrent dans l’affaire du mariage d’une fille de 13 ans dans la préfecture de Mali. Plusieurs personnes ont été interpellées et mises à la disposition de la police locale pour des fins d’enquêtes.

Elève en Sciences sociales au lycée de Mali Yembering, Samba Barry, 23 ans, a convolé en justes noces, le 28 février dernier, avec FDB, une fille de 13 ans. L’union entre ces deux tourtereaux a suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. Le conjoint a annoncé l’annulation du mariage.

Selon le préfet de Mali, ce mariage n’a pas été célébré à la mairie. ‘’C’est certainement sur le plan religieux que le mariage a eu lieu’’, précise Elhadj Harouna Souaré, joint au téléphone mercredi dans les Grandes gueules.

Samba Barry a été mis en état d’arrestation. Les parents du couple aussi. Une information que confirme le préfet de Mali. ‘’Les parents se trouvent dans les locaux de la police où ils sont soumis à des enquêtes. Les religieux [qui ont célébré le mariage] aussi sont dans la même situation’’, précise-t-il au micro de nos confrères.

La jeune fille a été mise à la disposition de la direction préfectorale de l’Action sociale à Mali-centre où elle doit subir des examens médicaux.

Source VisionGuinee.Info

Email

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here