Politique: Badra koné victime de coups bas politiques.

0
63

Le jeune maire badra kone de par sa popularité et son influence politique dû à son passé de grand promoteurs culturels donc il s’est investit en aidant pleins de jeunes talents en herbes . L’origine de son ascension politique est son attachement aux valeurs sociales et sa disponibilité pour des projets innovant c’est pourquoi il a pesé de tout son poids pour etre faiseur de roi pour faire basculer l’executif communal de matam entre les mains de l’ufr à l’issue d’une alliance politique tres disputée il s’en sort vraiment bien ayant à la clé le poste de 2 eme vice maire et President de la commission assainissement et environnement.

Depuis cette alliance le jeune maire badra koné s’est largement inscrit dans l’extension du parti à travers l’implantation de l’ensemble des sections et comités de bases pour aboutir à un congres electif qui l’avais confirmé à son poste du numero de la jeunesse. A la veille du 14 octobre 2019 en sa qualité du superviseur de communal du fndc il fut arrété dans la plus grande brutalité et humiliation jusqu’a coûter la place de son frere à la tête de la direction nationale de la police judiciaire. Malgré toutes ses difficultés et humiliations subies il est resté soit meme courageux et determiné à relever le defi de la fidelité et de respect des valeurs democratiques.
Depuis sa sortie de prison de coronthie apres 45 jours de detention à la maison centrale de Conakry sans aucuns soutiens de sa base politique. Les speculations et les rumeurs de rapprochement de la mouvance ont perduré et créa une vive une tension .

Ces gueguères ont fini par occasionner son depart de l’ufr. Ces coups bas, ses attaques ciblées sur des comptes fictifs entretenus par les plus fideles lieutenant du President sidya Touré. En toute responsbilité pour eviter des scenes et d’autres scandales, il a accepté de rendre le tabilier

pour continuer à ecrire honorablement son histoire politique. C’est regrettable aujourdhui de constater de telles situations tres gravissimes portant atteintes à la dignité des hommes honnetes pleins de convictions se voit vilipender par ses propres collaborateurs cela fait froid au dos. On se demande quelque part si le depart massif des cadres de ce parti ne sont pas dû à ses coups bas politiques qui constituent un handicap majeur pour l’epanouissement de ce parti car la liste est trop longue .

Il est important que le President de l’ufr change de politiques de gestions et la rigueur dans le respect des valeurs democratiques.

Nous y reviendrons


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here