Alsény Conté, du bureau de la jeunesse de la Basse côte a pris la parole chez confrères de Fm fm pour revenir sur les accusations portées contre du kountigui de la Basse côte, Sèkhouna Soumah. 

L’on se rappel, Moalim Touré a laissé entendre sur les mêmes fréquences que

le kountigui de la Basse côte aurait encouragé l’ex chef de l’Etat, Alpha Condé à faire le troisième mandat.

« Ce sont des allégations mensongères dénuées de tout fondement. Tout le monde sait le combat que le kountigui de la Basse côte a mené contre le troisième mandat. Il a même faille perdre sa vie », a déclaré Alsény Conté.

Poursuivant, il a indiqué que bien avant la constitution du Front national pour la défense de la Constitution, El hadj Sèkhouna Soumah avait fait appel à tous les autres kountigui préfectoraux et communaux de la Basse côte pour leur prévenir du projet du troisième mandat. « Donc il a informé tout le monde de prendre des dispositions vis à vis de ce projet satanique qu’est le troisième mandat. »

« La rencontre Alpha et Sèkhouna dont-il parle n’a jamais existé. El hadj Sèkhouna Soumah n’a jamais fait la promotion du troisième mandat, il s’est plutôt battu contre ce projet », a-t-il précisé