Primature: Le syndicat des pharmaciens plaide pour la réduction du nombre d’importateurs de médicaments en Guinée

0
249

Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience ce lundi 20 mai 2019 une délégation du syndicat des pharmaciens de Guinée, accompagnée du Secrétaire général du ministère de la santé.

La rencontre a porté sur l’importation des faux médicaments sur le marché Guinéen. Pour le Chef du gouvernement, il s’agit d’une véritable problématique de santé publique. D’où l’urgence pour l’Etat d’assainir le secteur.

Abordant dans ce sens, Dr Mohamed Manizé Kolié, pharmacien et président du syndicat a évoqué un certain nombre de revendications portées par son syndicat, notamment : la réduction du nombre d’importateurs de médicaments en Guinée. A ce jour, ces derniers sont plus d’une centaine sur le marché, alors que dans des pays comme le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire, ils ne sont que trois.

Proposition a donc été faite par le syndicat des pharmaciens de s’aligner sur les pays de la sous-région.

Reste maintenant à déterminer les critères de sélection de ces trois sociétés importatrices et le délai de la mise en œuvre de cette mesure.

Sur ces deux points, une réunion entre les membres des syndicats des pharmaciens et le Secrétaire général du ministère de la santé a été fixée pour ce mardi 21 mai 2019.

Au sortir de l’audience, le Chef du gouvernement a demandé à ce qu’une note lui soit transmise dans les plus bref délais et que les décisions qui auront été prises soient rendues publiques.

La Cellule de Communication du Gouvernement


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here