Après avoir conclu le prêt de l’international espagnol Ansu Fati, en provenance du FC Barcelone, lors du mercato estival dernier, le club anglais de Brighton serait désormais tenter par Ilaix Moriba, également ancien pensionnaire de la Masia, selon les informations d’Africafoot.

Les Seagulls seraient prêts à faire une offre pour le milieu de terrain international guinéen de 20 ans, qui est placardé au Red Bull Leipzig, depuis son retour de Valence où il évoluait sous forme de prêt.

Ilaix Moriba commence à perdre complètement patience au Red Bull Leipzig. Le joueur voudrait changer d’air et la porte lui est d’ailleurs grandement ouverte par les dirigeants du Rasenballsport. Sur la liste de départ depuis le dernier mercato estival, le milieu de terrain de la guinée, a été approché par certaines formations, comme Villarreal, Las Palmas, Benfica, Hertha Berlin ou encore Stuttgart. Tous ces prétendants le voulaient en prêt, sauf que le RB Leipzig comptait le vendre.

Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous contrat jusqu’en 2026, Ilaix Moriba attend toujours une offre concrète pour faire ses valises et relancer sa jeune carrière de footballeur professionnel. Les Anglais de Brighton seraient d’ailleurs prêts à faire parvenir cette offre au Red Bull Leipzig, afin de pouvoir mettre la main sur le jeune prodige guinéen de 20 ans, longtemps considéré comme le nouveau “Paul Pogba”. Leipzig espère au moins 20 millions d’euros, soit plus de 13,1 milliards FCFA.

Ilaix Moriba

Après son transfert du FC Barcelone à Leipzig, Ilaix Moriba a connu deux prêts consécutifs à Valence en Liga espagnole, au cours desquels il n’a cessé de se renforcer, avec 3 buts et 1 passe décisive en 46 matchs toutes compétitions confondues.

Mais, il n’a jamais su s’imposer à Leipzig où la concurrence semble trop rude au milieu du terrain. Le Guinéen n’a pas été inscrit en Ligue des champions UEFA cette année par Leipzig et n’a encore pris part à aucune rencontre de Bundesliga allemande, depuis le début de ce nouvel exercice.

Africafoot