Refus d’adhérer au projet de troisième mandat : Elhadj Sékhouna Soumah ignoré aux obsèques de la mère du premier ministre à Forécariah

0
981

Le refus du Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékouna Soumah de soutenir le projet d’une nouvelle constitution ou d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé est devenu un problème pour le sage de la BG.
Pour preuve, l’homme le plus écouté et grain par la majorité des fils de la basse Guinée a été ignoré ce vendredi 14 juin à Forécariah venu prendre part aux obsèques de la maman du premier ministre Kassory Fofana.
Selon un correspondant de votre quotidien en ligne, tout à commencer dès l’arrivée du Kountigui dans sa voiture au domicile de Kassory où la cérémonie se déroulait. Les agents postés à la rentrée principale ont catégoriquement refusé l’accès du véhicule du Kountigui dans la cour. Avec l’intervention d’autres sages, il a finalement accédé à la cour.
Dès sa descente du véhicule rassure notre correspondant, le kountigui n’a pas accédé aussi à la loge officielle ou les personnes de son rang étaient confortablement installées. Il a fallu que Elhadj Sékhouna prend place parmi les personnes ordinaires et suivre aussi l’événement se dérouler.
De l’avis de bon nombre d’observateurs, l’humiliation du Kountigui de la basse Guinée est un plan orchestré par les autorités du pays à causse de son refus d’une nouvelle constitution et d’un troisième mandat pour Alpha Condé.
A noter que ces derniers temps, Elhadj Sékhouna Soumah et les autorités du pays ne conjuguent pas le verbe à cause de son opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution et d’un troisième mandat pour l’actuel président guinéen.
Source :guineelive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here