Sidya Touré à Ibn Chambas des Nations Unies : ‘’Imaginez que la police tue deux opposants à Dakar…’’

0
23

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a attiré l’attention du représentant spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest sur les cas de tueries. Sidya Touré a appelé à une intervention de la communauté internationale avant qu’il ne soit trop tard.

Sidya Touré a dénoncé ce qu’il qualifie de ‘’violences d’Etat contre les citoyens’’ et indiqué à Ibn Chambas que depuis le 14 octobre, ‘’nous avons plus de 40 personnes qui ont été tuées. La communauté internationale doit prendre ce dossier notamment au niveau des droits de l’homme’’.

‘’C’est son rôle. Une réunion est prévue avec le secrétaire général des Nations Unies à Ouaga, cet aspect doit être évoqué. Imaginez que la police tue deux opposants à Dakar, personne ne va dormir là-bas pendant trois mois. Mais ici, on banalise le problème’’, a martelé l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Face à son invité de marque, le président de l’UFR a évoqué les ‘’arrestations abusives et tortures’’ d’opposants au troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Les gens sont arrêtés dans des conditions qui ne sont pas définies, ils sont transportés parfois à Soronkoni. Il faut que là aussi les organisations des droits de l’homme et les Nations Unies interviennent’’, a-t-il sollicité.

VisionGuinee.Info


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here