Incarcéré depuis près de trois (3 ) mois à la maison centrale de Conakry en compagnie des ministres de la défense, Mohamed Diané et celui de l’environnement, Oyé Guilavogui. Le dernier premier ministre de l’ex président Alpha Condé, Dr Ibrahima Kassory Fofana va encore rester en prison pour quelques jours.

Le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Aly Touré a bloqué sa libération qui lui a été accordée sous caution en interjetant une nouvelle fois l’appel à cette décision.

C’est un nouveau coup dur pour l’ancien premier ministre Dr Kassory et ses partisans qui espéraient voir leur nouveau leader à leurs côtés à la veille de cette fête de Tabaski.

Selon les informations de son avocat Me Sidiki Bereté, le juge avait donné son accord pour une liberté provisoire à l’ex premier ministre guinéen mais, le procureur spécial Aly Touré a mis son veto en gardant une fois de plus Dr Kassory en prison.

Il faut rappeler que le juge avait réduit la caution de l’ancien locataire du palais de la colombe à trois (3) milliards de francs guinéens.