Société Navale Guinéenne : Fatoumata Binéta Diallo installée dans ses nouvelles

0
15

Ce mercredi 25 juin 2020 à conakry,la céremonie de passation de servie entre madame la directrice entrante et la sortante et le Directeur général adjoint entrant et son sortant de la Societe Navale de Guinéenne s’est deroulée dans les locaux de ladite direction devant plusieurs cadres et representants du gouvernemnt.

C’etait sous la supervision de l’Inspecteur général du ministère des Transports, Amadou Sacko, qui a presidé ces passations de services entre les sortants et les entrants de la Direction Nationale de la Société Navale guinéenne.

Dans sa declaration d’aurevoir , la Directrice Générale sortante a rappelé

qu’à l’arrivée de son équipe en 2012, le chiffre d’affaires de la SNG était de l’ordre de 47 milliards à peu près. Et qu’aujourd’hui, malgré les péripéties qu’a connues le pays, ce chiffre d’affaires est passé à 130 milliards, soit une croissance de 172%.

Avant de se féliciter de la mise à disposition de la base logistique de Kagbélén, des ports de Sandervalia et Kassa, d’un bateau de 250 places assises pour le transport Conakry-Kassa et d’un parc important de matériels roulants pour le transport de frets à l’intérieur et à l’extérieur.

Prenant la parole,la Directrice entrante de la Sociéte Na
vale Guinéenne a d’abord exprimé sa gratitude à l’endroit du Président de la République qui, par cette nomination, vient de lui renouveler sa confiance en la nommant à ce prestigieux poste de l’administration Guinéenne.

rencherissant, ella a souligné :« Je profite de cette tribune pour lui renouveler ma fidélité et mon engagement à ses côtés », a déclaré Fatoumata Binéta Diallo.
Avant de remercier le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ainsi qu’au ministre d’Etat, ministre des Transports, pour le choix porté sur sa modeste personne parmi
des milliers de guinéens.

»Je suis consciente des enjeux liés au secteur des Transports », a fait savoir la nouvelle Directrice Générale de la SNG a avant de saluer
le plan de valorisation du potentiel maritime national, la modernisation du Port autonome de Conakry et son extension vers l’Est qui sont à l’actif des autorités sous le leadership du president de la Republique le prof Alpha Condé.

« Mieux encore, depuis 2011, nous assistons à la construction et à l’extension de nouveaux ports sur le littoral Nord-Ouest de notre pays. Vous conviendrez avec moi, que ces multiples et grands projets interpellent la Société Navale de Guinée à suivre le rythme du développement portuaire national. Nous devons poursuivre les efforts de modernisation en cours, aller plus vite, s’il le faut, afin de contribuer raisonnablement à la politique du Gouvernement dans le domaine des transports des personnes et de leurs biens, ainsi que celui des transports des produits miniers », a-t-elle invité ses collaborateurs.

Pour finir,Mme Fatoumata Bineta a dit « je peux vous l’assurez au nom de la continuité de l’État, que nous poursuivrons et considérons ces acquis que nous avons trouvés sur place. Nous ferons face rigoureusement et avec détermination à tous les défis qui nous interpellent.

Soumah


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here