Sport : Real Madrid : les raisons d’une crise sans précédent

0
6368

Largué en championnat, sorti en Coupe du Roi, le Real Madrid traverse l’une des pires crises de résultats de son histoire. Et plusieurs facteurs viennent expliquer ce terrible coup de mou.

Le 16 août au soir, le Real Madrid avait tout d’une armada invincible. Double champion d’Europe, vainqueur de la Supercoupe d’Europe face à Manchester United, le club merengue venait de balayer son grand rival, le FC Barcelone, en Supercoupe d’Espagne (3-1, 2-0). Une nouvelle saison de tous les records semblait alors se dessiner pur la bande de Zinedine Zidane. Et puis patatras. Rapidement devancée par le FC Barcelone en championnat (+4 points dès la 3e journée), la Casa Blanca a ensuite été maîtrisée par les Anglais de Tottenham en Ligue des Champions. Une contre-performance qui l’oblige à se mesurer au Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de l’épreuve.

La piteuse élimination d’avant-hier soir est donc venue couronner cinq mois compliqués. Et s’il reste au Real la coupe aux grandes oreilles pour sauver les meubles, les raisons de cette crise sans précédent listées par le quotidien AS a tout de même de quoi inquiéter, d’autant que Zidane n’est pas épargné. Concernant le fiasco en Coupe du Roi, il est reproché au Français ce qui était l’une de ses forces la saison passée : le turnover. À l’heure où le Real Madrid peine à se montrer efficace face au but, le choix de laisser à la maison des cadres tels que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Toni Kroos ou encore Marcelo interpelle. Car si la rotation fonctionnait l’an passé, les départs d’éléments comme James Rodriguez, Alavro Morata, Pepe, Danilo ou Fabio Coentrão ont appauvri qualitativement les réserves de l’effectif merengue.
Source mercatofoot.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here