Sport : un joueur de Strasbourg dit oui au syli national

0
503808

La Fédération Guinéenne de Football s’active pour renforcer les rangs du syli national. L’instance guinéenne a rencontré ce dimanche Ernest Seka, défenseur évoluant avec Strasbourg. Il promet de prendre part au prochain regroupement du syli national.

L’équipe nationale guinéenne est en pleine reconstruction. Plongé dans une série de mauvais résultats, le syli tente de relever la tête en construisant un nouveau groupe plus solide et avec plus d’arguments. Un travail qui passe par l’enrichissement de l’effectif, la Guinée connaissant une grosse période creuse en termes de joueurs évoluant au haut niveau depuis quelques années.

Ce dimanche, la FGF a échangé avec Seka Ernest. Le joueur s’est entretenu avec les responsables de la Féguifoot dans la capitale française. Ce défenseur qui évolue en ligue 1 est né à Paris et n’a jusque-là pas connu d’aventure avec une quelconque sélection.

A 30 ans, il est le capitaine de Strasbourg avec qui il a réussi une incroyable remontée, de D3 en ligue 1 française. Ernest a promis de participer au prochain stage du syli national prévu à la fin du mois de mai 2018. « C’était important pour moi de venir les rencontrer. J’ai hâte d’être au mois de mai pour assister au stage. Jouer pour une sélection pour moi c’est un rêve qu’on a tous. Si cela peut se réaliser, ce serait extraordinaire (…) J’aimerais faire le stage avec la Guinée. Je donne ma parole. J’ai en parlé avec ma femme » nous a confié Ernest après son entretien avec les responsables de la FGF.

Colosse (1,85 m) et jouant du pied gauche, Seka a la faculté d’évoluer sur toute la ligne défensive. Cette saison, il joue sur le couloir gauche de la défense et compte 22 titularisations en 23 matchs de championnat avec le club alsacien. Il a à son actif un but en ligue 1.

L’arrivée de Seka sera une solution supplémentaire à Paul Put dans un secteur défensif qui est resté longtemps un chantier permanent.
Source foot224.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here