Ce lundi, 29 août 2022, une réunion des clubs de Ligue (1) et (2) s’est tenue au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, suite à la révocation du bureau exécutif de ladite institution par le CONOR. Et, au sortir de la rencontre, il a été décidé de soutenir le Général de la maison, Mathurin Bangoura. Au total, ils étaient (22) clubs sur (28) à s’entendre, pour enfin accompagner Mr Mathurin.

 

A préciser que le comité provisoire de gestion de la (LGFP) mis en place par le CONOR, aura la tâche lourde d’organiser le championnat national au compte de la nouvelle saison. Il reste à savoir avec le soutien des (22) clubs sur (28), si les 12 membres dudit comité réussiront à être à la hauteur des attentes du (CONOR).

 

Dans la démarche, Hafia FC, AS Kaloum, Flamme Olympique, Étoile de Guinée, Santoba FC, Loubha Foot Club et Wawa AC, restent pour le moment silencieux à propos de l’idée de soutenir le Général Mathurin Bangoura, dont le bureau a été révoqué par le comité de normalisation.

 

Ci-dessous, fiche notifiant la décision