Tensions politiques au Mali : le M5-RFP brandit 5 propositions pour une sortie de crise

0
47

Le comité stratégique du M5-RFP du Mali fait machine arrière, en formulant des propositions en vue d’une sortie de crise.

A la faveur d’une plénière qui a réuni les membres du comité stratégique du M5-RFP, ce mercredi au siège de la CMAS, celui-ci a produit un document de plaidoyer destiné au président malien Ibrahim Boubacar Keita.

«Nous avons produit un document de propositions en huit (5) points si je ne me trompe pas.Nous allons présenter le document à l’imam aujourd’hui (mardi) à midi. Et demain, nous allons faire une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale de nos propositions de sortie de crise» a confié ce mercredi un membre dudit mouvement, au quotidien numérique Malijet.com.

Il rapporte par ailleurs que parmi ces points, figurent la dissolution de l’Assemblée nationale et de la cour constitutionnelle, l’installation d’un premier ministre avec plein pouvoir qui mettra en place un gouvernement sans l’avis d’IBK, pour ne citer que ceux-là.

Il faut noter que le président malien Ibrahim Boubacar Keita aura une semaine pour se prononcer à propos de cette demande du M5-RFP. Ce, après moult négociations menées par la CEDEAO et autres organisations internationales.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here