Tombolia : La fondation Yélen entend construire une clinique pour des soins gratuits pour les enfants et les femmes enceintes

29

La fondation Yélen à lancé officiellement ce vendredi 05 avril 2019 à Conakry, le programme Islamique d’Assistance Médicale de Soins Gratuits en Médicaments essentiels pour mères et enfants. Ce programme consiste à construire une clinique en faveurs des personnes diminues. La cérémonie s’est déroulée à la grande Mosquée de Tombolia sis dans la commune de Matoto, elle a connu la présence des leaders religieux des partenaires du développement en Guinée et des ONG.

A l’entame, le recteur de la Fondation Yélen El Moussa Cissé a tout d’abord remercié les personnalités présentes à la cérémonie, avant de dire que la construction d’une clinique envers des personnes en besoin est une preuve de charité.

« Il y a une obligation religieuse pour tout musulman de penser à faire de l’humanitaire, par ce que cela fait partir des cinq piliers de l’islam de faire la charité, pour venir en aide des orphelins et les pauvres. Car le problème de santé est d’abord la chose la plus importante dans la vie d’une société.

Pour sa part, le Directeur de Zackat et WAQF en Guinée Dr Mohamed Lamine Diallo dira que « Dieu a catégorisé les gens et ceux qui pensent aux pauvres ont une place dans le paradis »
Parlant de la fondation Yélen , il dira que c’est un exemple de développement, donc nous devons tous nous battre pour qu’elle ait des moyens nécessaires pour sa réussite. »

Plus loin, le directeur du projet palu en Guinée Eugen Koma Lamah a invité les leaders religieux à faire de sensibilisations pour éradiquer des maladies au sein de la société guinéenne.

Ibrahima Sory Camara 656898121

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here