UPS s’associe à la startup Wingcopter pour développer de nouveaux drones

    0
    15

    UPS et l’allemand Wingcopter ont annoncé un nouveau partenariat visant à développer une nouvelle flotte de drones destinés à la livraison, un projet qui intéresse l’entreprise postale depuis quelques années déjà.

    Les drones conçus par la startup Wingcopter devraient permettre la livraison de produits aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier, au cours des années à venir. Pour mettre en place un projet d’une telle envergure, il est prévu que la jeune pousse allemande collabore avec Flight Forward, la filiale d’UPS dédiée aux drones de livraison. En plus, celle-ci a déjà reçu les précieuses autorisations délivrées par la FAA (Federal Aviation Administration), ce qui veut dire qu’elle est officiellement en mesure de se réaliser en tant que « compagnie aérienne de drones ».

    Dans un premier temps, UPS et Wingcopter vont devoir obtenir leur certification de vol afin que leurs drones puissent être autorisés pour effectuer des livraisons aux USA. Suite à cela, les deux parties se spécialiseront peu à peu dans plusieurs secteurs comme l’hôtellerie, la santé et autres.

    UPS et Wingcopter connaissent déjà les drones

    UPS a déjà une expertise dans le domaine grâce à sa filiale. Outre le fait que son programme ait été le premier à être certifié, Flight Forward prévoit plusieurs projets logiquement liés à l’utilisation des drones. Au côté de Matternet, elle contribue par exemple à la livraison d’échantillons médicaux aux États-Unis.

    De son côté, le fabricant de drones Wingcopter s’est associé à DHL ainsi qu’à l’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) dans le cadre d’un projet baptisé Deliver Future. Avec cette initiative, la jeune pousse contribue à plusieurs projets, dont la livraison de médicaments dans plusieurs pays d’Afrique de l’Est. L’utilisation d’un tel moyen de transport permet l’économie de nombreuses heures, un temps précieux sur des territoires où l’accès aux hôpitaux est parfois très limité. La jeune pousse dispose également de partenariats avec d’autres associations comme l’UNICEF.

    https://www.presse-citron.net/ups-sassocie-startup-wingcopter-pour-developper-nouveaux-drones/


    Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here