L’ancienne First lady Djéné Kaba Condé aura droit à tous les honneurs de la République. L’assurance a été donnée jeudi par le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo. Face à la presse, le ministre des télécoms a annoncé que toutes les dispositions sont prises pour l’accompagnement de la dépouille mortelle à Kankan.

Suivant de près le développement de l’actualité, Pépé Francis Haba de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’être à la base toute la polémique née autour de l’organisation des funérailles de l’ex-Première dame de la République, Hadja Djénè Kaba.

L’organisation des funérailles de Hadja Djénè Haba continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Un cadre de l’ANAD estime que la junte est responsable de la polémique qui entoure les obsèques de Djéné Kaba.

‘’De son vivant, vous avez renversé son époux par coup de force et l’avez humilié au vu et au su de tous. Vous l’avez inculpé pour corruption, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, détournement de deniers publics. Vous avez saisi tous ses biens ainsi que ceux de son ONG alors qu’elle était malade’’, rappelle Pépé Francis Haba.

‘’Dieu l’a rappelée auprès de lui pour soulager ses souffrances d’origines diverses. Et c’est vous qui voudriez, par hypocrisie, vous occuper de ses funérailles en lieu et place de son époux, en manipulant une partie de sa famille’’, martèle cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Cet acteur politique souhaite que les uns et les autres se ressaisissent pour permettre à l’âme de l’ancien Première dame de la République de reposer en paix. ‘’De grâce, pour l’amour de Dieu, laissez la famille faire son deuil humblement et honorablement’’, conclut M. Haba.

VisionGuinee.Inf