Vol d’armes et de munitions au camp Alpha Yaya Diallo : les mis en cause auditionnés à la maison centrale, avant un procès

310937

On en sait un peu plus sur l’enquête judiciaire qui porte sur la tentative de vol d’armes et de munitions au camp Alpha Yaya Diallo, récemment enregistrée au magasin des blindés.
Selon nos informations, les mis en cause, sont en ce moment en détention à la maison centrale de Coronthie. C’est là qu’ils sont auditionnés depuis quelques jours dans le cadre de l’instruction du dossier par le magistrat militaire instructeur.

On apprend aussi qu’ils auraient soustrait entre 13 et 14 armes en mettant au respect le commandant des lieux avec des menaces » si vous nous remettez pas les armes, vous verrez ce qui va se passer d’ici à 6 heures du matin ».
Rappelons que l’infraction a été consommée aux environs de 4 heures du matin, comme nous l’a confirmé récemment le porte-parole de l’armée.

Nous apprenons aussi que des militaires, des para-militaires et des civils se seraient joints au mouvement en tenant plusieurs réunions secrètes et en faisant des sacrifices dans quel but et dans quelle intention, nous n’en savons pour l’instant rien sur les véritables mobiles des présumés auteurs.
Ce que nous ignorons aussi, c’est la date du procès qui sera probablement organisé dans la salle d’audience du tribunal militaire.

Source africaguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here