Vote du 22 mars à N’zérékoré :  lieux de culte vandalisés, boutiques et maisons incendiées

    0
    14

    Au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, la tension reste toujours palpable ce matin à N’zérékoré, principale ville au sud de la Guinée, dans ses quartiers Belle-vue et Dorota qui vient de rentrer dans la danse.

    Ces violences qui opposent pro et anti nouvelle constitution est en train de prendre un élan ethnique voire communautaire.

    Après avoir brûlé des bâtiments à Belle-vue, des inconnus surexcités ont saccagé l’église protestante sise au groupe scolaire Bethlehem à Dorota et vandalisé une mosquée à Belle-vue.

    Depuis la nuit d’hier jusqu’à ce matin, les forces de l’ordre font des tirs de sommation pour calmer la situation entre ces camps rivaux.

    Pour le moment, les responsables de cette école protestante qui abrite l’église restent injoignables. Nous y reviendrons !!!

    Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

    L’article Vote du 22 mars à N’zérékoré :  lieux de culte vandalisés, boutiques et maisons incendiées est apparu en premier sur Mediaguinee.org.



    http://feedproxy.google.com/~r/Mediaguineeorg/~3/6ZlbPs9jSdg/


    Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Gproges/includes/wp_booster/td_block.php on line 1008

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here