100 jours du CNT/ Dr Dansa, exprime son ras-le-bol aux politiciens : « la politique politicienne est révolue.»

100 jours du CNT/ Dr Dansa, exprime son ras-le-bol aux politiciens : « la politique politicienne est révolue.»

Le conseil national de la transition CNT a organisé, ce mercredi 25 mai, une journée portes ouvertes pour fêter en fanfare les 100 jours, depuis son installation. En présence de plusieurs invités, le président de l’institution, Dr Dansa Kourouma a exprimé son agacement en vers certains partis politiques qui ont projetés des manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national dans les prochaines semaines.

Il a invité les jeunes à une prise de conscience face à ses leaders politiques et avant d’exprimer son ras-le-bol; « la politique politicienne est révolue ».

« Depuis quelques jours, nous sommes entrés dans une nouvelle dimension de la transition. Nous connaissons le chronogramme et sa durée. Il est plus que jamais temps d’en appeler à la responsabilité des uns et des autres au sens du devoir patriotique mettant en avant notre mère patrie. La Guinée. Celle-ci ne pourra pas se construire dans l’instabilité entraînant des manifestations récurrentes avec leur cortège de destruction des biens publics et privés et des pertes en vies humaines. J’en appelle à la conscience de la gente juvénile bénéficiaire des garants d’unité de la Guinée. De toute évidence, le temps de la politique politicienne est révolu. Ce qui importe aujourd’hui pendant cette transition, c’est notre réussite collective », a martelé le président du conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma.

Shares