Le vendredi 30 Décembre 2016, les policiers de Kerouané sont informés par les populations de Mangbedougou qu’un militaire, armé d’un revolver, vient de se lancer à la poursuite de petit ami de sa fille Fatim Koulibaly décédée à Libye par suite de Noyade. Selon notre source, il s’est dirigé vers le domicile familial de petit ami de sa fille avec un revolver à main.
Après un entretien houleux, notre source explique que le militaire (le père de la victime Fatim Koulibaly) s’est lancé à la poursuite de Ahamadou Cissé petit ami de sa fille, après la fuite de ce dernier avec sa petite amie. Aujourd’hui armé d’un couteau et d’une bombe lacrymogène. Le père de la victime est venu à la maison avec un revolver, en accusant notre frère Ahamadou Cissé âgé d’une vingtaine d’années d’occasionner la mort de sa fille qui voulait traverser la mer méditerranée pour rejoindre L’Italie.
Selon notre source, « tout a commencé le début d’année 2016 lorsque Ahamadou Cissé était au Secondaire, il a fait la rencontre d’une dame du nom de Fatouma qui était la femme de son professeur de philosophie générale, vu que notre frère Cissé était brillant dans son cours.
Il a recommandé à Ahamadou de conduire sa femme qui se rendait souvent dans des villages voisins tels que Mangbedougou dans la préfecture de Kerouané pour sensibiliser les populations contre les pratiques de l’excision. Ce pendant Cisse a fait comprendre à sa copine du nom de Fatim Koulibaly de s’associer à leur cercle lui et madame Fatouma pour pouvoir agrandir leur rend contre l’excision.
Ayant été informé, le père de Fatim Koulibaly, un Militaire à rappeler à sa fille de ne plus suivre Cissé qui est entrain de la faire subir un lavage de cerveau selon lui, après plusieurs tentatives d’empêcher sa fille qui ne voulait pas l’obéir. Ahamadou Cissé a pris la fuite avec Fatim Koulibaly. C’est ainsi qu’après des mois écoulés, aujourd’hui 30 décembre 2016, les villageois de Mangbedougou se sont réveillés par une nouvelle qui déclare que la famille du militaire a réussi un appel téléphonique que leur fille qui avait pris la fuite avec son petit ami est décédée par noyade.
Une nouvelle qui a bouleversée le père de la victime ‘’Fatim Koulibaly’’ jusqu’à l’amener à menacer la famille de Cissé qui selon lui est à l’origine de la mort de sa fille et promet de payer pour sa fille jusqu’à nouvel ordre au cas où il verra Ahamadou Cissé à l’œil nu », explique-t-elle.
D’après une autre source proche du militaire, l’homme (militaire) avait également à répondre de violences physiques et psychologiques sur la mère de ses enfants. Ces faits dénoncés par notre source ont été reconnus du bout des lèvres par la victime (la mère de ses enfants) qui ne souhaitera pas porter plainte. Elle a indiqué à notre micro qu’elle craignait que son conjoint ne passe à l’acte à l’issue de sa garde à vue. « S’il ne va pas en prison, il va tous nous tuer. », souligne-t-elle.
Alseny Camara