La cène s’est déroulée la nuit dernière à Doko, une localité située à 50 kilomètres du centre urbain de Siguiri. Des inconnus armés ont pris pour cible un point d’orange money. Le gérant a été blessé aux pieds et un sac contenant de l’argent emporté.
Un témoin oculaire de la scène raconte :« Depuis 19heures, ces trois jeunes étaient aux alentours d’ici. Un d’entre eux est venu me trouver, qu’il veut acheter du café noir. J’ai dit qu’il ya pas café. Il a demandé du transfert de crédit, il n’y avait pas ça aussi. Après, deux hommes sont rentrés dans le centre de transfert d’orange money chez Yaya Barry. Soudain, nous avons entendu les coups de feu. On s’est mis à terre et il y avait un qui se trouvait dehors avec son arme qui paraît être leur garde. Nous sommes restés couchés à terre pendant toute la scène. Les deux sont sortis prendre la moto en faisant des tirs de sommation pour partir avec le sac. Quand ils sont partis, je suis rentré dans le centre de transfert d’argent d’orange money. J’ai trouvé Yaya couché immobile dans un bain de sang. Ses pieds ont été touchés par balles. Il a été transporté au centre de santé en face de nous pour des soins ».
Aux dernières nouvelles, la victime a été transférée à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Il s’agit d’un jeune de 25 ans. Il s’appelle Yaya Barry.
De Siguiri, Souleymane Traore, pour fatalainfons.com