Le président de la transition a reçu lundi des diplomates guinéens accrédités à l’étranger. Le colonel Mamadi Doumbouya les a instruits de rester à l’écoute des guinéens vivant à l’extérieur.
‘’Vous serez à l’étranger, pensez aux guinéens qui ont besoin de vous là-bas. Soyez à leur écoute, ouvrez-leur vos bureaux. Réglez leurs problèmes’’, instruit le chef de l’Etat, avant de poursuivre : ‘’Vous n’êtes pas allés là-bas pour régler vos problèmes. Vous allez pour régler les problèmes des guinéens qui sont là-bas. Pour moi, c’est plus important’’.
‘’Vous êtes là-bas pour représenter notre pays. Vous devez doc défendre les guinéens. Allez voir les guinéens qui ont des problèmes, remontez les informations aux Affaires étrangères pour nous permettre de trouver des solutions pour nos concitoyens’’, ajoute-t-il.
Le président de la transition affirme que ‘’tous les problèmes des guinéens sont importants. Concentrez-vous sur l’essentiel. Donnez la même chance à tout le monde. Vous allez réussir en le faisant’’.
Il prévient que ‘’ceux qui vont se mettre à défendre une partie, ils vont échouer lamentablement. Il faut savoir que la refondation de l’Etat, depuis le 5 septembre, c’est pour ceux-là qui ont donné leurs vies. Il faut penser à tout le monde. C’est important’’.
Visionguinee.info