Dépuis plusieurs jours la tension monte entre le CNRD et les deux anciens Premiers ministres en même tant leaders des partis politiques, autour de la récupération des domaines de l’État. Lundi 21 février 2022, une rencontre entre plusieurs leaders politiques et des membres du CNRD a été organisé au camp Samory pour aplanir les divergences.
Invité à prendre part à cette réunion, Alhoussein Makanéra Kaké, président du parti (FND), a expliqué chez nos confrères de FIM FM, ce matin les principales réactions du colonel Saadi Koulibaly, chef d’état major des armées.
Parlant de Cellou Dalein Diallo, Makanéra Kaké a évoqué le cas de sa résidence privée qu’il occupe depuis plusieurs années, qui est aujourd’hui la pomme de discorde entre le Président de l’UFDG et le Patrimoine bâti public.
« Quand monsieur Cellou exhibe ses preuves là, je ris seulement. Face à face, lui et moi, on ne fera pas 5 minutes. Il ne pourra plus parler. La première des choses qu’il devrait exhiber, c’est le décret de déclassement. Deuxièmement, qu’ est le banquier où il peut asseoir son prêt de 400 et quelques millions ? c’est le salaire d’un fonctionnaire qui n’était pas 300 mille ? C’est comme si les guinéens sont tous devenus fous…loger dans un bâtiment et se racheter ce bâtiment-là, ce n’est même pas moral, ce n’est pas l’éthique ni la loi », a-t-il dit.
Libérationinfo.com