Rien ne va plus entre le collectif des vendeurs et importateurs de médicaments de Guinée et les nouvelles autorités du npays.ce jeudi 12 mai 2022, ils sont nombreux les commerçants et importateurs de médicaments d’exprimer leur ral le bol contre la tracasserie policière et douanière. Par conséquent, Ils demandent au CNRD de les aider à récupérer leurs conteneurs saisis au Port Autonome de Conakry.
Pour appuyer cette démarche, ils ont décidé de boycotter en fermant toutes les boutiques d’approvisionnement en produits. « Nous sommes là pour demander une doléance aux autorités de nous aider contre la tracasserie policière et Douanière. Nous somme des citoyens guinéens qui contribuent au développement de l’économie du pays. Nous payons les taxes et les impôts.Malhereusrment, il se trouve qu’il y’a des sociétés de grossistes qui ont été abrogées. Nous avons des conteneurs saisis au port, nous demandons aux nouvelles autorités de nous aider à les récupérer nos produits et les vendre. Après, nous allons voir dans quelles conditions nous pouvons se donner la main pour trouver de solution à cette crise.On peut trouver un laboratoire de contrôle de qualité pour permettre aux autorités de mieux contrôler les produits, à expliqué Abdoulaye Sagalé Diallo, président du collectif
Après cette intervention nourrit d’applaudissements et de cris de contestation, le porte-parole du collectif a pointé du doigt accusateur au manque criard de Pharmacies à l’intérieur du pays.Par conséquent, il interpelle les autorités du pays à l’occurence le colonel Mamadi Doumbouya d’aider les importateurs à décrisper cette situation. Pour se faire, il réitère la disponibilité des vendeurs et importateurs de produits de discuter autour d’une table afin de trouver de solution pérenne à cette crise qui n’a que trop duré.
A noter que plusieurs conteneurs remplis de produits sont saisis au port autonome par les autorités douanières.
Aboubacar M’mah Soumah 628 95 41 99