Dans le cadre d’une transition sans violence, l’association des jeunes et amis pour l’émergence de Boulbinet organise un tournoi de football du 08 au 24 septembre 2022, doté du trophée Col Mamadi Doumbouya. En prélude de cette festivité sportive, une lecture de Saint Coran a été organisé à la mosquée de Boulbinet, pour apporter leur soutien aux autorités de la transition guinéenne.
Pour Mme Keira Djené Sougoulen, secrétaire générale de la chambre du commerce, industrie et d’artisanat de Guinée, représentante des autorités de la transition à cette cérémonie, cette organisation est une très bonne initiative . A cet effet, elle a felificité les organisateurs, pour avoir prendre cette initiative en faveur du chef de l’Etat, Président de la Transition Col Mamadi Doumbouya.
» C’est une très bonne initiative, je fecilicite les organisateurs, pour avoir prendre prendre une initiative en faveur du chefdel’Etat, colonel Mamadi Doumbouya. J’ai répondu à l’appel, parce que, pour moi, c’est une cause noble. Aujourd’hui, le président de la République, colonel Mamadi Doumbouya, que je represente ici, c’est une benediction pour lui. Nous savons tous le sacrifice qu’il a fait, il a mis sa vie en perile pour sauver la Guinée. Aujourd’hui, cette Guinée est là, il faut qu’elle soit unifiée et, il n’a que pour saule vocation de rendre notre pays, une Guinée paisible, viable, afin que les guinéens se donnent la main , pour qu’il y ait la prospérité entre les guinéens. Au nom du chef de l’Etat, nous remercions les organisateurs , les autorités du quartiers de Boulbinet, les sages les personnes religieuses, ainsi que l’ensemble de la population de Boulbinet et toute la Guinée, pour ses genres d’initiatives . Les benedictions dites ici sont les meilleurs pour cet homme, qui a mis sa vie entre les mains de Dieu, pour répondre à son devoir , celle de sauver la Guinée de cette descente, qui n’était plus honnorable pour le pays. Aujourd’hui, nous avons une Guinée qui est sur le bon chemin. Il est convaincu qu’on peut avoir une unie et prospere, et je vous remercue pour ses prières, j’espère que Dieu entendra ses prières et que, Dieu sauve la Guinée, Dieu protège notre premier magistrat… », explique Mme Keira Djene Sougoulen, secrétaire générale de la chambre du commerce, industrie et d’artisanat de Guinée.
Dans adresse aux invités, le Président de l’Association des Jeunes et Amis pour l’Emergence de Boulbinet, ce mini championat est organisé au nom de la jeunesse de Kaloum dans son ensemble.
» Donc, c’est une joie immense pour nous d’organiser cette cérémonie de lecture de Saint Coran, Je souhaite tout le bonheur pour Boulbinet, pour la toute la Guinée et pour le monde entier. La lecture de saint coran que nous venons de faire, a pour objectif de sauvegarder la paix , la cohesion sociale , afin que les guinéens vivent dans la paix. Parce que, sans la paix, personne ne peut faire quelque chose . C’est pourquoi, nous dédions cette lecture de saint coran, au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Parce que, s’il est en paix, le pays peut vivre en paix et, s’il n’est pas en paix, rien ne peut vivre en pas dans le pays. Voilà ce qui nous a poussé à organiser cette cérémonie de lecture de Saint Coran. Les activités pour ce tournoi, il y aura la prestation des artistes, les matchs à jouer , un carnaval avec les fanfares « , a déclaré Mr Soumah Ousmane, Président de l’Association des Jeunes et Amis pour l’Emergence de Boulbinet, avant d’informer que, ce tournoi va se derouler pendant deux semaines.
Source flammeguinee.com