Suite à la participation du secrétaire administratif à la réunion des coalitions politiques ( UFDG, FNDC POLITIQUE et UDG), sur le rejet du cadre de dialogue inclusif proposé par le premier ministre, Dr Bernard Goumou. Une participation qui a provoqué la colère et l’indignation du RPG-ARC-EN-CIEL, qui dans une déclaration transmise à notre rédaction s’insurge contre le secrétaire administratif du parti.

Elle donne suspend le poste du secrétaire administratif et donne 72h de déposer le cachet à la direction nationale du Parti. 

Voici l’intégralité de la déclaration :

L’inspection générale a le regret d’informer les militants et les militantes, la Communauté Nationale et Internationale par rapport à l’attitude de certains responsables du RPG-ARC-EN-CIEL.

L’inspection générale du RPG-ARC-EN-CIEL condamne avec fermeté, la participation du secrétaire administratif du RPG-ARC-EN-CIEL à la rencontre avec certaines coalitions politiques ( UFDG, FNDC POLITIQUE et UDG), que son engagement est nulle et non effet, sa participation à cette rencontre n’en engager que lui.

L’inspection générale tient à rappeler que le RPG-ARC-EN-CIEL est un parti qui rassemble tout le peuple de Guinée, son président Alpha Condé a toujours oeuvré pour la paix et l’unité nationale dans le pays. C’est pourquoi, l’inspection générale invite  tous les militants et militantes d’oeuvrer dans ce sens.

L’inspection générale du RPG-ARC-EN-CIEL, informe les militants et militantes que le parti participera bel et bien au dialogue programmé par les nouvelles autorités, afin de présenter un chronogramme consensuel.

L’inspection générale du RPG-ARC-EN-CIEL, est dotée de toutes les prérogatives et avec tout le pouvoir qui lui sont conférés, elle veille pour le bon fonctionnement du parti et le règlement intérieur du parti.

L’inspection générale, suspend le poste du secrétaire administratif et toute autre signature, jusqu’à larrivee du Pr Alpha Condé, cela est dû à la non consultation de la base du parti.

L’inspection générale, donne 72h au secrétaire administratif de déposer le cachet à la direction nationale.

En cas du nom respect de cette demande, l’inspection générale prendra les dispositions conformément au règlement intérieur du parti.

L’inspection générale informe tous les responsables qu’elle organisera un audit interne à partir du mois de novembre jusqu’au mois de janvier 2023. Cette opération permettra au parti d’éviter les erreurs du passé avant les prochaines échéances électorales. 

L’inspection générale, lance un appel aux militants et militantes du parti de rester calme et serein pour l’unité d’action au sein du parti.

Appliation

Direction Nationale du parti

Bureau national de la jeunesse

Bureau national des femmes

                                                               L’inspection Générale du RPG-ARC-EN-CIEL