L’inspection générale a le plaisir d’informer les militants et sympathisants que suite à la suspension du secrétaire administratif du RPG-ARC-EN-CIEL de ses fonctions et le dépôt du cachet.
L’inspection générale informe la communauté nationales et internationale, les militants et sympathisants que le cachet du secrétaire administratif n’est plus valable ainsi que sa signature pour toute circonstance, jusqu’à l’arrivée du président du parti.
L’inspection générale rassure les militants et sympathisants qu’elle ne reculera devant aucune attitude qui n’obéit pas aux principes et aux règlements intérieurs du parti et sans l’avis du président du parti et les structures du parti à la base.
L’inspection générale informe que le Pr Alpha Condé a le plein pouvoir d’engager le parti dans toutes les démarches pour le bénéfique du pays et du RPG-ARC-EN-CIEL. En cas de l’absence du président du parti, les responsables du parti peuvent désigner un représentant a travers une assemblée.
L’inspection générale en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, elle interdit la signature de tout responsable d’engager le parti dans un processus qui n’est ni bénéfique pour le pays ni pour les militants du parti et cela créera une confusion totale au sein du parti.
L’inspection générale demande à tout responsable de se référer au président du parti ou à les structures avant de prendre toute décision qui engage le parti en cas de l’absence du président.
L’inspection générale appelle au nom de notre président Pr Alpha Condé, à l’unité d’action au sein du parti et elle rassure les militants que le parti va élargir la consultation dans toutes les structures du parti afin de prendre part au dialogue programmé par les autorités, le parti prendra attache à son président au moment venu .
L’inspection générale demande à tous les militants de rester calme et mobiliser pour la paix et l’unité nationale dans le pays.
L’inspection Générale
Mohamed Saïd Touré