Dr Morrisanda Kouyaté ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger dément l’information selon laquelle, la Guinée a signé un accord de sécurisation de la frontière Guinée-Mali avec la France.
On l’a appris à travers un audio diffusé ce mercredi 12 octobre 2022, sur les ondes de la radio Fim FM dans l’émission » Mirador’.
« Cette information est vraiment ridicule, ceux qui ont dit que la Guinée voulait mettre une base militaire française ici, ont échoué lamentablement après le démenti du ministre de la défense, sont revenus par la fenêtre en disant que la France va déployer des militaires à la frontière entre le Mali et la Guinée. Je voudrais simplement dire que c’est ridicule, simplement ridicule. » a fait savoir Dr Morissada Kouyaté ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.
Et d’ajouter : ” les frontières entre le Mali et la Guinée, n’est même plus une frontière.la Guinée participe à la sécurisation du Mali, en envoyant des milliers de soldats depuis le début de cette guerre en 2012. Donc, c’est vraiment ridicule de penser que nous allons faire appel à d’autres pays et à la France pour sécuriser cette frontière, » a t’il conclu.
Kerfalla Touré 626 41 92 88