le PDG de la fondation Makongo Family Charity MAFAC vient de financer la reconstruction d’un poste de santé à hauteur de 55 000 000 GNF dans la sous-préfecture de Kignièni à ( Mandiana).Ce geste contribuera à soulager la souffrance des habitants de ladite localité en soins médicaux. L’annonce a été faite en début de semaine à la faveur d’un point de presse tenue à Conaky.
A l’entame de ses propos, Dr David Makongo a donné les raisons de cet offre pour la reconstruction de cet hôpital en faveur des habitants de cette localité, qui tirent le diable par la queue en matière des soins médicaux.
C’est suite à un constat fait par le PDG et de son équipe dans la sous-préfecture de Kignièni, qu’ils ont pris la décision de reconstruire ce poste de santé qui se trouve dans un état désolation pour diminuer la souffrance des habitants de la localité.
« C’est à la date du 21 septembre 2022, on était en mission dans la préfecture de Mandiana précisément dans la sous-préfecture de Sidikila pour l’inauguration d’une mosquée que ma fondation a offerte à la communauté de Sidikila et pour distribuer aussi des kits scolaires pour encourager les enfants d’étudier sans difficultés cela en tenant compte des problèmes que les parents traversent dans les villages.Au cours de notre mission, quand nous avons vu le drapeau guinéen flotté sur une maison et sur la maison, il était écrit l’hôpital de kinènin. C’est ainsi que j’ai posé la question à mon équipe, en disant ça, c’est un hôpital ? J’ai dit allons là-bas. Sur place, j’étais vraiment dépassé par ce que j’ai constaté. C’était vraiment une honte, mais pas pour les Guinéens, mais plutôt pour les investisseurs qui viennent et qui utilisent la route pour faire passer de l’or là-bas » , a précisé le PDG de la fondation MAFAC et de la société BFG consulting,Dr David Makongo.
Toujours dans la même lancée il dira avec un ton de tristesse:« Nous avons trouvé un enfant couché sur un lit carrément détruit et l’enfant son corps était chaud, on pouvait même préparer avec une marmite sur son corps. Et il n’y a pas aussi de médicament pour le traitement de l’enfant. Cela m’a fait pleurer. Sur place, j’ai donné les moyens pour aller sauver la vie de l’enfant et du vieux que j’ai trouvé couché à l’hôpital de kinènin là-bas. Et après, j’ai demandé à son équipe de se mettre en contact avec les responsables de l’hôpital pour voir comment ma fondation peut aider la population de kinènin pour carrément renouveler cet hôpital. Donc, après une semaine, ils m’ont appelé que le devis pour le projet de reconstruction de l’hôpital est prêt et que le montant s’élève à 55.000.000fg. Donc au nom de Dieu qui m’a mis au monde, au nom de ma famille, mes frères et sœurs qui me soutiennent dans tout ce que je fais et au nom de ma fondation MAKONGO FAMILY CHARITY (MAFAC), voici les 55 000 000 fg pour carrément reconstruire l’hôpital de kinènin pour le bonheur de la population.», a t-il conclu.
A en croire le donateur le délai contractuel de la reconstruction de ce poste est deux semaines
Nous y reviendrons
Aboubacar Soumah