Le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé, ce vendredi 03 février 2023 à l’inauguration du siège du ministère du Plan et de la Coopération, entièrement construit et équipé par le GROUPE GUICOPRES de Kerfalla Person Camara (KPC).
En présence de la ministre de la coopération RosePola, le ministre des finances Moussa Cissé, le ministre du budget Lanciné Condé, le directeur du cabinet à la présidence de la République, Djiba Diakité, le président du GROUPE GUICOPRES, Kerfalla Person Camara (KPC) et plusieurs autres cadres ont pris à cette cérémonie d’inauguration
Au cours de cette cérémonie d’inauguration du siège du ministère du Plan et de la Coopération, le PDG du Groupe GUICOPRES a encore réitéré son engagement à accompagner les actions de développement engagées par le président le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya.
«Nous voilà aujourd’hui réunis pour la remise solennelle de cet important immeuble construit en R+ 10 plus sous-sol. Cette infrastructure, la première du genre pour abriter un service public de notre pays, a été bâtie sur un terrain de 428 m² et occupe une surface bâtie de 4400 m². Elle a été réalisée grâce au climat de paix et de sécurité instauré par Monsieur le Président de la Transition, le Chef de l’Etat le Colonel Mamady DOUMBOUYA auquel nous rendons un vibrant hommage pour la gigantesque et ambitieuse œuvre de redressement entreprise pour notre pays depuis le 05 septembre 2021. Aussi, le GROUPE GUICOPRES félicite le gouvernement guinéen pour son dynamisme sous la conduite éclairée du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOMOU.», a-t-il déclaré le P-DG du GROUPE GUICOPRES.
Poursuivant, le PDG du Groupe GUICOPRES, déclare que la construction de cet édifice est l’expression de la volonté politique exprimée par le président de la République, depuis le 05 septembre 2021.
«Cet immeuble est à la fois le témoignage d’une volonté politique du Gouvernement visant l’amélioration substantielle des conditions de travail des services publics de l’Etat et le résultat d’une symbiose de collaboration franche entre l’Etat et le secteur privé. Il s’inscrit également dans la vision du CNRD de refondation de notre Administration en vue de répondre efficacement aux exigences du progrès économique et social ambitionné légitimement par notre pays. Le Groupe GUICOPRES, architecte de ce bel ouvrage tient à remercier tous les Ministres du Plan qui se sont succédé à la tête de ce Département et qui ont tous apporté un soutien à l’édification de cet immeuble qui comprend 97 bureaux tous climatisés.», a-t-il souligné,
Pour terminer, il affirme que son équipe reste à la disposition du gouvernement guinéen pour contribuer à la modernisation des infrastructures de notre pays.
«Au-delà de son caractère architectural, l’immeuble apporte une touche neuve à l’environnement urbanistique de la zone et augure une perspective intéressante d’intégration dans la politique de modernisation envisagée pour notre capitale.
Le Groupe Guicopres, par ma voix, renouvelle au CNRD et au Gouvernement, sa disponibilité totale à contribuer efficacement au développement et à la modernisation des infrastructures de notre pays partout où le besoin se fera sentir. Je ne saurai terminer mon mot sans exprimer, mes sincères remerciements au Chef de l’Etat, Président de la Transition, le Colonel Mamady DOUMBOUYA auquel nous rendons un vibrant hommage pour l’œuvre de refondation qu’il a initiée et qu’il est en train de mener pour notre pays.
Au Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Docteur Bernard GOUMOU, nous renouvelons notre attachement à amplifier notre appui constant à l’œuvre de reconstruction nationale.», a-t-il fait savoir Kerfalla Person Camara KPC.
Source Libération.info