La disparition de Hadja Djènè Kaba le samedi dernier a profondément attristé Dr Makalé Traoré qui soutient que de 2010 à 2023, l’ancienne première dame n’a jamais cessé de l’appeler au moins une fois par semaine.
Elle l’a fait savoir ce mardi 11 avril 2023 en marge de la présentation des condoléances dans la famille mortuaire au quartier Mafanco, commune de Matam.
« Je suis profondément attristé par la mort d’une grande dame qui de 2010 à 2021, n’a pas cessé de m’appeler au moins une fois par semaine. C’est une femme reconnaissante du passé. Une femme qui a toujours fait appel à moi dans le cadre de la préservation de la paix et de la défense des droits des femmes. Elle m’a parfois confié sa souffrance en silence. C’est pour cela que pour moi, s’il y a un mot pour définir Hadja Djènè, je dirais dignité. C’est une femme qui était digne, humble et gentille. Surtout, elle était extrêmement reconnaissante en ce qui me concerne pour ce que j’ai fait en 2010. C’est une belle âme qui nous quitte, que son âme repose en paix. Elle a accompli dignement son devoir auprès du professeur Alpha Condé malgré beaucoup de difficultés et d’écueils », a témoigné l’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé en 2010.

Mosaiqueguinee.com