Ce jeune aurait selon des témoins poignardé une des victimes, avant d’égorger deux autres dont un petit garçon de trois (3) ans. « il ( le présumé assassin) a sorti sa moto et son congélateur dans sa maison, puis sa fille a suivi le motard. Quand ces derniers sont partis, moi j’étais toujours assise. Entre-temps, je l’ai aperçu en provenance de chez M’Mawah qu’il avait tué et son enfance avant de rincer le lynge de Fatim, après j’ai crié », a expliqué une dame à la famille des victimes.
Mohamed dit ”Woulé khono” souffrirait d’une dépression mentale, mais un argument rejeté par ses voisins : « Aucun d’entre nous ne connait sa maladie. Le matin il sort pour faire ses activités et revient le soir. On se demande comment a-t-il pu faire cela. Parce qu’il ne boit pas », raconte un autre.
D’après les voisins, le présumé assassin est un conducteur de moto taxi divorcé et père d’une fille. En colère, la foule a voulu se jeter sur lui, mais certains se sont catégoriquement opposé avant l’arrivée des agents de sécurité qui ont pris la situation en main. Pour le moment, le présumé auteur de ces crimes est déjà dans les mains des autorités.