L’international guinéen François Kamano evoluant à Lokomotiv de Mouscou en Russie, a été distingué par le journal des actes posés lors de sa quatrième édition. ce samedi 08 juillet 2023, il a officiellement reçu le prix spécial pour ses nombreuses oeuvres de charité en faveur des populations guinéennes.
Pour le Directeur général du journal des actes posés Fodé Soumah, ce joueur a souvent contribué pour sauver des vies, en guise d’exemple Le cas de l’artiste comédien Migo qui souffrait de l’insuffisance rénale, le soutien à l’artiste Naby Poro. C’est pour toutes ses raisons que la structure du journal des actes posés ait décidé de lui décerner un prix spécial pour tous ses efforts consentis dans le domaine humanitaire.
» François Kamano œuvre vraiment dans ce sens au sein du Syli National de Guinée, surtout il fait briller les couleurs de la Guinée à l’international. Il continue à le faire dans sa carrière, à travers son club lokomotiv de Moscou. Donc, il fait énormément des choses pour le pays. Vous comprendrez qu’il n’exclut aucun secteur, il participe au bien être des guinéens. Au mois de mai dernier, nous avons récompensé certains bienfaitaires, parmi lesquels figure François Kamano.
Cette cérémonie n’est pas une récompense mais, unereconnaissance à l’endroit d’un homme, qui a fait parler son cœur. Qui peut récompenser celui qui a sauvé des vies et redonné l’espoir de vivre. C’est donc le lieu pour nous, de dire merci à François Kamano, auquel nous decernons aujourd’hui ce prix spécial du journal des Actes Posés… », a expliqué Fodé Soumah, Directeur général du Journal des Actes Posés à la presse.
Présente à la cérémonie, l’épouse du récipiendaire François Kamano a remercié et félicité le journal des Actes Posés, pour avoir décerné ce prix à son époux.
Après avoir reçu ce satisfecit,François Kamano en compagnie de sa famille, a fait savoir que c’est un honneur de recevoir ce prix.
« C’est un honneur pour moi et pour toute la famille, mon entourage à commencer par ma femme, de recevoir ce prix. Pour l’occasion, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, jusqu’ aujourd’hui… », a-t-il fait savoir à l’assistance.
Aboubacar Soumah