Monsieur Amadou Doumbouya, Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP) de Guinée, est un leader visionnaire qui a su transformer l’entreprise pour en faire une force de développement économique et sociale pour le pays.
Dès son arrivée à la tête de la SONAP en 2021, Monsieur Doumbouya a fait de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs une de ses priorités.
-Une amélioration des conditions de travail, avec la construction de nouvelles infrastructures et l’acquisition de nouveaux équipements.
-La délocalisation de l’ancien dépôt de Conakry à Forécariah.
La construction d’un nouveau dépôt à kodiaran dans Mandiana(Région Administrative de Kankan).
Ces mesures ont eu un impact significatif sur le bien-être des travailleurs de la SONAP.
Elles ont permis d’augmenter leur pouvoir d’achat et de leur offrir une meilleure protection sociale.
En parallèle, Monsieur Doumbouya a également mis l’accent sur la formation des travailleurs. Il a lancé un ambitieux programme de formation visant à améliorer les compétences techniques et sociales des employés.
Ce programme comprend des formations en interne, des stages en entreprise et des formations à l’étranger.
Il a déjà permis à de nombreux travailleurs de la SONAP d’acquérir de nouvelles compétences et de progresser dans leur carrière.
L’engagement de Monsieur Doumbouya en faveur des travailleurs de la SONAP a été salué par les syndicats et les employés.
En conclusion, Amadou Doumbouya est un leader qui s’engage pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et de leur formation.
Ses actions ont eu un impact positif sur la SONAP et sur la Guinée, il est un leader qui a su placer l’humain au cœur de son action.
À la SONAP, c’est l’Energie au service de la nation !
Que Dieu bénisse la Guinée.