À Gbèssia Cité, commune de Matoto, plusieurs jeunes sont descendus dans la rue pour exiger la restitution de leur terrain de football, un espace réquisitionné par les autorités pour la construction d’une raffinerie.
Dans leur manifestation, ces jeunes tiennent des propos hostiles au maire Toss, auquel ils reprochent d’avoir détourné leur espace de football. Un mécontentement qui s’est heurté à l’intervention des agents des forces de l’ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes.
Selon le coordinateur de ce mouvement, plusieurs rencontres ont eu lieu entre eux et le chef de quartier. Mais toutes leurs tentatives pour rencontrer le maire sont restées sans succès.
« Nous demandons l’intervention du président, Colonel Mamadi Doumbouya. Le maire de Matoto est en train de faire le travail à son nom, nous sommes en manque d’infrastructures, c’est le seul espace qui nous reste.C’est le maire Mamadouba Toss camara qui veut tout nous prendre. Nous sommes plus de mille jeunes ici et on n’est obligé d’aller jouer au ballon jusqu’à Benarez pourquoi cela? Ils nous traitent comme leurs esclaves,on en marre on veut notre terrain »,a-t-il dit
Les riverains ont assisté à une véritable confrontation entre jeunes et agents de force de l’ordre à travers des jets de pierres et du gaz lacrymogènes.