En Guinée, l’évènement phare de cette semaine qui s’achève aura été certainement la participation du Colonel Mamadi Doumbouya à la 78ème Assemblée générale des Nations Unies d’Amérique.

Au sein de la délégation guinéenne qui a accompagné le Président Doumbouya, on note la présence de plusieurs hauts cadres de l’Etat mais aussi d’autres relevant du secteur privé. C’est bien le cas du Président Directeur Général (PDG) du Cabinet BFG services and Consulting, Dr David Makongo.

Une participation bien mérité quand on sait que cet homme participe activement au développement socioéconomique de la Guinée depuis un bon bout de temps.

Depuis les États-Unis d’Amérique, le PDG de BFG services and Consulting et président de MAFAC lance un message fort aux guinéens: « La Guinée est le pays qui m’est très cher.  Donc, si un Chef d’Etat de ce pays se déplace pour assister à ce genre d’évènement de dimension internationale où tous les Chefs d’Etats viennent s’exprimer, je ne peux que m’en réjouir et surtout y prendre part. C’est un honneur d’ailleurs que de prendre part à ce genre de rencontre ».

Le PDG de BFG services and Consulting et président de MAFAC, Dr David Makongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, témoigne que le discours panafricain livré par le Président Mamadi Doumbouya du haut du perchoir de la Tribune de l’ONU, exprime une nette différence entre les autres Chefs d’État venus essentiellement accompagner tels des chiens de garde ‘’leurs maîtres ou demi-dieux’’.

« Le discours du Président colonel Doumbouya prouve à suffisance que les dirigeants actuels de l’Afrique sont plus que jamais déterminés à prendre en main le destin du Continent et par conséquent, s’occuper de son développement dans le vrai sens du terme » témoigne Dr Makongo.

 

Pour qui d’ailleurs, Dr Makongo : « le Colonel Mamadi Doumbouya s’est largement inscrit sur la liste des dignes jeunes et fils à la tête des pays africains ».

Enfin, Dr Makongo trouve que ‘’ c’est une chance pour la Guinée d’avoir aujourd’hui à sa tête un Président comme le Colonel Mamadi Doumbouya. Donc, son pays devrait en profiter au maximum ».