Selon les informations, c’est aux environs de 10 heures que l’incendie s’est déclaré en causant des dégâts au niveau du serveur de connexion pour les applications.

Dans son explication, le ministre de l’Economie et des Finances, Moussa Cissé, a fait savoir que l’incendie s’est déclaré dans une salle de connexion au système comptable de l’Etat, précisément au niveau du serveur de connexion pour les applications qui n’a rien à avoir avec le gros serveur lui-même qui contient toutes les données.

« Donc, le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, les équipes de la police, de la gendarmerie et de la justice sont sur le terrain pour les enquêtes préliminaires. Ce qu’il faut noter, il n’y a pas de péril en la demeure, aucune donnée n’est perdue. Sur chaque palier il y a un petit boîtier qui permet aux utilisateurs de se connecter aux différentes applications dans le cadre du système comptable intérieur de l’Etat. C’est ce petit serveur de connexion-là qui a pris feu et qui a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. » Explique-t-il.

A noter que deux agents des sapeurs-pompiers ont été blessés pendant leur intervention sur le terrain.

Guineequotidien.com