Le colonel Mamadi Doumbouya continue d’effectuer le toilettage dans les rangs des forces de défense et de sécurité. Dans un décret présidentiel lu à la télévision nationale ce mercredi 15 novembre, il a nommé plusieurs hauts gradés à des postes de responsabilité.
Parmi eux, le colonel Sâa Alphonse Touré, matricule 18818 G, précédemment Conseiller militaire de la Compagnie de bauxite de Guinée (CBG) devient désormais le commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA). Cette nomination de Sâa Alphonse intervient alors qu’il est souvent cité dans le procès des évènements du 28 septembre 2009. Il était au moment des faits, le commandant adjoint du régiment.
Dans ce même décret, le président du CNRD a nommé le colonel Karamoko Camara, matricule 18084 G,
Commandant du Bataillon du quartier général (BQG) précédemment commandant du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA).
Colonel Philippe Magassouba, matricule 22680 G, qui jusque-là était le commandant du Bataillon du quartier général (BQG), devient officiellement Conseiller militaire près de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG).