Le jeune leader Badara Koné a démissionné de son poste de vice maire de la commune de Matam. Il indique que leur mandat est expiré dont qu’il n’ont aucune légitimité de continuer à gérer lés affaires de la commune.Il l’a fait savoir ce jeudi 16 novembre 2023, à travers un point de presse qu’il a animé ce matin.
« Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens. Animé par une quête absolue de redevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais », a-t-il déclaré
A rappeler qu’il était élu sous la bannière d’une candidature indépendante au poste de la 2ème vice maire de la mairie de Matam.
Nous y reviendrons
Aboubacar Soumah