Le Syli national de Guinée a perdu le 21 novembre 2023 sur le score de 1but à zéro contre le Botswana.Une défaite jugée déplorable par l’entraîneur Kaba Diawara qui estime que ses joueurs ont eu plusieurs opportunités ratées.
«On a eu deux grosses opportunités en début de match, au lieu de marquer on ne l’a pas fait, on a laissé le match ouvert. A la mi-temps, on a eu un discours un peu plus nerveux pour essayer d’apporter et on a changé des choses aussi, mais on a pris ce but alors qu’on avait demandé de passer par les côtés et jouer dans le dos de cette défense. La seule fois pratiquement qu’on a eu un centre, c’est lorsque Guirassy a mis la tête sur la barre, c’était la seule grosse occasion et on n’a pas eu ce qu’on a demandé.
On a eu des avertissements une ou deux fois en seconde période, mais on s’est déséquilibré, on s’est fait prendre, on a changé beaucoup de choses pour aller marquer cela n’a pas marché. Donc c’est une lourde défaite, ça fait mal, mais il faut qu’on apprenne, il reste encore 10 matchs à jouer dans cette coupe du monde et il faut essayer de rattraper les points », a réagi le sélectionneur Kaba Diawara après le match.
Cette défaite,met la Guinée à 3 points de retard sur l’Algérien qui comptabilise désormais 6 points dans cette campagne pour la coupe du coupe 2026.
Aboubacar Soumah