Coyah, 12 janv. (AGP) – Les opérations de fixation des compteurs prépayés de la société Electricité de Guinée (EDG), se poursuivent dans la commune rurale de Manéah, préfecture de Coyah, a-t-on constaté.
D’après les informations recueillies cette semaine auprès des agents de ladite société, cette nouvelle mesure serait bientôt mise en application au niveau de tous les consommateurs de courant électrique en République de Guinée.
Face à cette annonce, qui défraie la chronique dans la localité, plusieurs citoyens de Maneah se soucient des conséquences qui selon eux, pourraient impacter leurs business.
Rencontré dans une cafétéria située à proximité du siège central de l’EDG de Manéah, un stagiaire qui a bien voulu garder l’anonymat, a déclaré au micro de l’AGP:
<< C’est une décision prise par les autorités de l’EDG. A partir du moment où nous avons fixé les nouveaux poteaux, sachez que tous les ménages seront dotés de ces compteurs prépayés. Je pense qu’avec cette initiative, dans les jours à venir, chacun fera bon usage du courant électrique >>, dit-il.
Sachant que l’interdiction finale des branchements clandestins, profile à l’horizon, notre interlocuteur à notifié, qu’eux stagiaires de l’EDG n’ont aucun intérêt face à cet état de fait. Car dit-il::
<< Franchement, cette annonce n’est pas la bienvenue chez nous les stagiaires de l’EDG, mais nous sommes obligés de l’accepter vue que nous sommes entrain de poursuivre les travaux. Nous nous débrouillons sur le terrain, sur le dos des foyers non abonnés que nous avons répertoriés pendant plusieurs années vu que nous ne percevons pas de salaire. Ce sont ces montants-là que nous nous distribuons entre nous. >>, déplore-t-il.
Notons qu’aux dires des citoyens de la localité de Manéah, ce sont plusieurs emplois (ateliers de soudures, salons de coiffure etc… qui selon eux, seront fermés après le lancement de ces compteurs prépayés de l’EDG.
Source AGP