Selon des sources bien informées, des clients de certaines banques de la place n’arrivent pas à faire des retraits de devises faute de billets de dollars.

À en croire ces clients de ces banques, ils traversent des moments très difficiles aujourd’hui parce qu’ils ne parviennent pas à retirer leur argent depuis dejà plusieurs jours.

Il faut dire que cette rareté de billets verts dans les banques est très reccurente aujourd’hui en Guinée, conduisant plusieurs entreprises et des familles dans les situations inconfortables dans la messure où certaines sociétés de la place ont tout leurs comptes en devises. Et pour payer les salaires de leurs employés, il faut la disponiblilité de ces grosses sommes en dollars que ces sociétés ont fait loger dans ces banques.

Mais, reste à savoir maintenant si cette rarété de devises est due à une mauvaise foi ou un sabotage de la politique monétaire de notre pays?

« Cette rarété des devises nous donne l’impression que certaines personnes se serviraient de leur position pour faire des affaires avec l’argent des clients et des sociétés qui ont des grosses somnes d’argent en devises dans les differentes banques du pays », nous a révélé cette autre source ayant requis l’anonymat.

Nous y reviendrons…

Sylla Ibrahima Kalil