Les forces vives de la Nation ont projeté une manifestation de protestation le 5septembre 2024 dans le grand CONAKRY, pour revendiquer une gestion inclusive de la transition, le respect des droits de l’homme, surtout le délai de la transition.
Sur la question, le fédéral de l’UFDG de Matam 2 Youssouf Camara a énuméré quelques points de revendication que nous vous proposons de lire sa déclaration.

« la fermeture des médias privés. – la cherté de la vie et la pauvreté extrême de la population à travers la malgouvernance. – les violations multiples des droits de l’homme à travers l’interdiction des droits de manifester et la répression des manifestations sous le règne du CNRD. – les arrestations arbitraires des opposants notamment la disparition de Oumar Sylla Fonike Mengue et Mamadou Bilo bah – le retour à l’ordre constitutionnel dans un bref délai . Ces revendications sont tout à fait légitimes face à la crise politico – sociale que traverse notre pauvre pays .

Il est important aujourd’hui que le CNRD sort du camp des faucons qui donnent des mauvaises orientations à la boussole de transition, nous avons peur que l’histoire se répète dans notre pays , alors que nous avons un devoir patriotique de construire ensemble ce pays par le dialogue dans la sincérité pour une Guinèe unie et réconciliée avec son histoire tout en permettant à la future génération de trouver les bases solides d’un état de droit . C’est pourquoi, nous devons pacifiquement exprimé notre vision démocratique de cette enieme transition .

Hon Youssouf Ca