Le Conseil de cabinet du Secrétariat Général des Affaires Religieuses (SGAR) s’est tenu sous la présidence du ministre secrétaire des Affaires religieuses, El Hadj Karamo Diawara. La réunion de ce lundi 2 septembre 2024 au Centre Islamique de Donka avait pour ordre du jour :

-Bref résumé du Conseil des ministres par le ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses
-Annonce de l’organisation d’une lecture du Saint Coran et bénédictions dans les mosquées des communes et préfectures le 5 septembre
-Divers

Introduisant la séance, El Hadj Karamo Diawara a rappelé aux différents cadres présents que le renforcement de l’esprit d’équipe, la cohésion et la solidarité favorisent la réussite au sein des services. “Notre engagement à servir doit être sans faille dans la mesure où chacun a signé un contrat de performance qui doit aller au-delà de la simple signature”, a-t-il insisté.

Abordant le deuxième point à l’ordre du jour, El Hadj Diawara a fait savoir que l’organisation de la lecture du Saint Coran a pour but d’invoquer la clémence et la bénédiction d’Allah (SWA) en faveur de nos dirigeants, du peuple guinéen, mais aussi pour la paix, la sécurité et la prospérité du pays.

Intervenant au nom des Secrétaires communaux aux Affaires religieuses, El Hadj Algassim Tafsir Cissé, le secrétaire de la Ligue communale de Matoto, a noté que leur mission est de sensibiliser et de formuler des prières pour la paix et la réussite, gage de toute prospérité. “Nous prions pour que le Tout-Puissant protège les Guinéens et que la transition soit une réussite pour le bonheur de tous les Guinéens.”

Service de communication du SGAR