Nommé le 31 août dernier, le nouveau directeur général de la SEG, Thierno Mamadou Nassirou Diallo a été installé dans ses fonctions ce mardi 3 septembre. La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à son siège de kaloum (Almamya) en présence de Mme la cheffe de cabinet Nima Bah, les cadres du département, le syndicat et des travailleurs de la société.

Fraîchement installé, le nouveau directeur général de la SEG, Thierno Mamadou Nassirou Diallo, a remercié son prédécesseur pour lui avoir facilité la transition. Il a ensuite évoqué quelques grands axes d’intervention auxquels il va s’atteler en synergie avec l’ensemble du personnel.
« Je suis vraiment content pour relever les défis liés à la problématique de la SEG, dans les heures qui suivent, juste après cette tournée, les choses sérieuses vont commencer avec un des détachements les plus importants de la boîte, la structure qui est en charge de la gestion technologique », a-t-il indiqué.

«Aujourd’hui, j’ai deux messages. Le premier, c’est d’avoir une tâche de remerciement aux autorités du pays, le Président de la République, le général de corps d’armée, pour la confiance renouvelée. A un moment donné, j’imagine que cette confiance découle de choses. Et la deuxième c’est toujours à l’endroit des travailleurs et à l’endroit du peuple. Certes, aujourd’hui, la défense à mon côté, le ménage urbain reste confronté à d’énormes difficultés, la diversité de la production, celle qui se produit n’est pas totalement agréé vers les clients

(…). C’est de demander à la population de nous apporter une légère indulgence, jusque par le passé, si d’autant de gens pensaient que le secteur a été un secteur oublié , un secteur de l’hôpital, je suis heureux de faire attendre désormais que c’est un secteur qui s’inscrit dans l’actualité. Dans les jours et mois à venir, des grands projets, des gigantesques projets d’investissement et d’infrastructures vont commencer à se dérouler », a-t-il annoncé le DG.

Moussa Sylla.