Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé sur les décès survenus sur la route Leprince depuis l’avènement du CNRD.

L’ancien Premier ministre porte des accusations graves contre les dirigeants actuels. “Des jeunes ont été arrachés à l’affection de leurs familles. Les jeunes de l’axe ont souffert de la violence meurtrière de la junte. Je tiens donc à renouveler les condoléances du parti aux victimes innocentes de cette violence. Les deux dernières sont Madame Traoré, une ménagère abattue alors qu’elle se trouvait dans un taxi, et le jeune Cissé, également tué. Mais avant eux, trois autres ont perdu la vie.”

Les deux victimes, tuées les 4 et 5 septembre 2024, portent le bilan à 59 Guinéens tués sous le régime du CNRD, selon le leader de l’UFDG. “Ce n’est pourtant pas ce qu’avait promis Mamadi Doumbouya au peuple de Guinée. Nous adressons nos condoléances à leurs familles et à tout le peuple guinéen”, a déclaré Cellou Dalein Diallo, lors d’une assemblée de son parti tenue par visioconférence.

Guinee360.com